Les démarches compétences
Ca consiste en quoi ?
Connaître, évaluer et développer les compétences de vos collaborateurs pour préparer l’avenir et s’adapter aux évolutions du marché
Les thèmes traités : organisation/management, recrutement, accueil/intégration, évaluation des compétences, entretien professionnel
Pour quels résultats ?
- se démarquer de la concurrence
- fidéliser vos collaborateurs
- renforcer l’implication au travail
- acquérir de nouvelles compétences managériales
Quelques chiffres
Depuis 5 ans nous travaillons avec la branche professionnelle de la propreté
Nous avons accompagné à ce jour plus de 40 d’entreprises de taille variée (10 à 300 salariés)
Une approche innovante
Des groupes d’entreprises sont constitués et s’engagent selon 2 types de missions
- mission longue d’environ 9 mois avec traitement de tous les thèmes
- mission courte dites « ateliers » sur 2 mois avec traitement d’un thème
Selon quelles modalités ?
- Un diagnostic préalable
- Des formations action (inter entreprises) avec étude de cas concrets
- Un accompagnement individuel dans chaque entreprise construire »sur mesure » avec les équipes
Avantages :
- échanges de pratiques
- Apports méthodologiques externes
- Elaboration d’outils et méthodes adaptés et opérationnels
- Professionnalisation des équipes
Les avantages d'une démarche collective
Indicateurs de réussite (résultats d'enquête officielle)
- 95% de participation aux missions
- Résultats tangibles 92%
- Avantage concurrentiel pour plus de 50% des entreprises
- Démarche à recommander : 85%
Où comment penser perdre du temps et en gagner