Qualité de service/relation client

Qualité de service/relation client

Ca consiste en quoi ?

Des client exigeants, des produits, services et process standardisés : comment faire la différence?

Vos collaborateurs sont à tout niveau vos ambassadeurs.

Avec eux, vous pouvez cultiver votre différence.

Se focaliser sur le parcours du client dans l’entreprise et favoriser les bonnes pratiques permet de développer les bons réflexes et d’assurer la fidélisation de votre clientèle.

Pour quels résultats ?

  • professionnaliser vos équipes
  • harmoniser les pratiques
  • renforcer la synergie entre les services
  • gérer les réclamations efficacement

Repères

Nous intervenons dans des organismes publics (mairies, hôpitaux) et privés (PMI/PME) :

  • management des accueils (recrutement, organisation, formation)
  • gestion de la relation client en face à face ou au téléphone... en toutes circonstances !

Une approche innovante

Cette thématique est traitée en intra entreprise dans le but de « coller » au plus près à votre contexte, à vos préoccupations.

Les habitudes « ont la vie dure ». Les changements de pratiques passent par :

  • des plans d’action opérationnels
  • des objectifs et indicateurs de progrès individuels et collectifs

Selon quelles modalités ?

  • Diagnostic
  • Groupes de travail
  • Formation action
  • Accompagnement des équipes dans leur pratique professionnelle (en situation de travail)

Avantages :

Vos collaborateurs retrouvent du sens à leur rôle et mission à tout niveau de l’échelle hiérarchique

Votre communication interne et externe vous démarque de la concurrence

La place du client devient ou redevient centrale